Qui est La Cabane d'Elo ? La Cabane d'Elo ? La Cabane d'Elo ?

Espace BIEN ÊTRE et PÉRINATAL

Révélez votre Être intérieur...

youtube Facebook Instagram

Espace BIEN ÊTRE et Périnatal ► Accompagnements en périnatalité et parentalité ► Soin-Rituel Rebozo

Soin-Rituel Rebozo, en post-partum

Voir l'onglet dans "Sublimez vos énergies !" pour ce soin-rituel hors post-accouchement et dans "Formations" pour être formée sur cette pratique.

Soin Rebozo à 20min de Nantes

rebozo-1

Le soin Rebozo est un rituel de soin à quatre mains inspiré de la culture Mexicaine, proposé traditionnellement dans les 40 jours après l'accouchement. Il est donné pour honorer la femme qui vient de donner la vie, pour accueillir cette nouvelle étape de sa vie.

Le Rebozo traditionnel est une écharpe tissée à la main, transmis de génération en génération. Il sert à la fois pour soulager le ventre de la future Maman (bien qu'il existe une ceinture de lunes traditionnelle plus épaisse dédiée à cette fonction), pour porter l'enfant, pour rapporter les récoltes des champs...

Le soin Rebozo un rituel de passage, où on vient refermer certaines étapes de sa vie pour en ouvrir de nouvelles. La base même de ce soin consiste à serrer ces écharpes à 7 endroits du corps (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, mollets, pieds), les deux accompagnantes étant de part et d'autre de la personne qui reçoit le soin. Cette étape du soin permet de se reconnecter à son corps, se sentir en sécurité, comme dans un cocon, avant que le papillon ne s'envole lors du deserrage des écharpes.

Le soin dure environ 3h, où se mêlent la douceur, la bienveillance, la lenteur et la chaleur.

Le soin Rebozo après l'accouchement

soin-rebozo-relaxation-bebe-massage-m

Les neuf mois de grossesse et l'accouchement sont des étapes de transformations intenses du corps. Après l'arrivée de Bébé, cette période de post-partum est parfois difficile à affronter. C'est une période de nouveaux bouleversements d'abord physiques avec la perte brutale des repères physiologiques et anatomiques liés à la grossesse. Ce soin va vous permettre de vous recentrer, de retrouver de la vitalité, de l'énergie, de la libido, et de marquer la fin ou le début d'une étape dans cette nouvelle vie. 

Vous êtes libre de venir avec ou sans Bébé. Il bénéficiera dans tous les cas d'un soin énergétique (je me connecterai à distance pour effectuer ce soin s'il n'est pas présent) qui lui permettra de terminer le processus de la descente de l'âme dans son corps physique, le chemin entre la phase de l'entre-vie et l'incarnation dans la matérialité étant un sacré périple ! Ce soin sera d'autant plus intéressant si l'accouchement a été compliqué ou précipité, ou si Bébé peine à têter, à des reflux ou des nuits agitées. Il prendra davantage conscience de son arrivée sur Terre, des contours de son petit corps de nourrisson et assimilera avec plus de facilité les réflexes archaïques.

Déroulement de la séance

video-energetique-soin-rituel-rebozo-mDans notre version du soin-rituel Rebozo, qui mêle à la fois la tradition amérindienne et orientale, vous vivrez ces différents moments :

Tout au long de la séance, des chants intuitifs et vibratoires viendront accompagner les instruments, participant aux libérations émotionnelles. 

Témoignages

Gwladys, venue profiter du soin en période de post-accouchement 

rebozo-bol-2-m

"Maman d'un petit garçon, j'ai fait le soin au bout de 40 jours après l'accouchement. J'appréhendais beaucoup car ce soin dure 3h et je ne savais pas comment allait réagir mon fils. J'avais besoin de ce moment à moi et la séparation avec lui n'était pas encore possible. Les filles ont été d'une douceur et gentillesse comme on en a besoin en tant que jeune maman.

J'ai commencé par recevoir un massage à 4 mains. La présence de mon fils ne les a pas perturbé du tout. La synchronicité de leurs mouvements et leur douceur m'ont permis de lâcher prise et de me détendre.

Ensuite, j'ai reçu le soin rebozo et ça a été très fort. Des émotions ont émergé au moment du serrage. Finir le soin par les sons et la voix d'Elodie, c'est incroyable.

Après le soin on se sent plus ancrée, plus présente à soi, moins éparpillée. Je conseille vraiment aux femmes, et même aux hommes de s'offrir ce moment hors du temps. Elodie nous accompagne dans son lieu, comme à la maison, en toute simplicité et le lieu nous est dédié. On s'y sent bien."

Découvrez également toutes les Bolas artisanales pour apaiser Bébé pendant et après la grossesse, les accessoires Bébé à partir d'ambre et les oeufs de yoni pour la rééducation du périnée !

Tarifs

330€ pour 3h de soin. Pensez au coupon-cadeau sur la liste de naissance !

Selon la tradition mexicaine, ce soin se fait à deux praticiennes, pour de meilleurs ressentis corporels et un meilleur lâcher prise, mais pour les plus petits budgets, possibilité en séance à une praticienne : 200€

A partir de 2023, le soin-rituel se fera en binôme avec Léa Chaussavoine, thérapeute psychocorporel intervenant également à l'Espace Bien Être et Périnatal pour des accompagnements individuels.

POUR LES FEMMES NE POUVANT SE DEPLACER, POSSIBILITE D'EFFECTUER LE SOIN A DOMICILE (avec frais de déplacement en sus)

Contre-indication (pour le sauna):

Les enfants de moins de 6 ans • Les femmes enceintes • Les personnes fiévreuses ou souffrant d’inflammations importantes • Les personnes souffrant d’une maladie contagieuse, de saignements aigus, d’intoxication, de brûlure, de plaies ouvertes, de déshydratation • Les personnes photosensibles ou insensibles à la chaleur • Les personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires (hypertension, hypotension), une insuffisance cardiaque congestive, une mauvaise circulation sanguine coronaire qui pourrait affecter la tension, ne peuvent utiliser le sauna sans un accord préalable de leur médecin • Les personnes ayant des implants chirurgicaux doivent consulter leur médecin avant utilisation. Si l’accord est donné, elles doivent utiliser le sauna avec extrême prudence et limiter les séances prolongées • Les maladies chroniques comme Parkinson, la Sclérose en plaques, des tumeurs du système nerveux central, le diabète avec la neuropathie sont la cause d’une transpiration anormale.

Un beau cadeau à offrir à la Maman à la naissance !


soin-rebozo-montage-photos-m      




Accueil Plan du site Rechercher Contacter

Internet Nort/Erdre Mentions légales CGU Cookies Confidentialité