Qui est La Cabane d'Elo ? La Cabane d'Elo ? La Cabane d'Elo ?

Espace BIEN ÊTRE et PÉRINATAL

Révélez votre Être intérieur...

youtube Facebook Instagram

Espace BIEN ÊTRE et Périnatal ► Accompagnements en périnatalité et parentalité ► Ateliers Massage Shantala/Yoga bébé

Ateliers Massage Shantala/Yoga bébé

Le massage pour Bébé est bénéfique pour le corps et l'esprit : ces caresses bienveillantes agissent sur l'âme. Et pas besoin d'être un expert pour cela, faites-vous confiance, tout le monde à cet art de guérison entre les mains ! Bébé vous remerciera de cet instant que vous passerez ensemble.

Le massage Shantala est un massage ayurvédique pour les bébés. Vous apprendrez à identifier le dosha* dominant de Bébé pour adapter les huiles (ou pâtes) que vous pourrez utiliser pour le masser sur toutes les parties de son corps. Les ateliers massages sont découpés en deux séances (jambes/pieds/poitrine/ventre, puis bras/mains/dos/visage). A chaque séance de massage et de yoga, nous terminerons par un petit temps de bain sonore. 

* Le dosha correspond à votre composition, appelée Prakriti. Vâta, Pitta et Kâpha sont les 3 doshas, les trois énergies vitales de la médecine ayurvédique. Chaque dosha est la combinaison de deux des "5 Grands Eléments" (air-eau-feu-terre-éther). 

Les bienfaits du massage et du yoga pour Bébé

Masser Bébé ou faire du Yoga Bébé va vous permettre de développer votre lien d’attachement avec lui, car le contact physique stimule la production d’ocytocine, une hormone liée à l’attachement.

bebe-pieds-m.JPG

Ils permettent d’améliorer le sommeil de Bébé. En effet, lorsque Bébé est massé il apprend à se détendre et ses cycles de sommeil deviennent progressivement plus longs. Le massage stimule la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil, votre bébé s’endormira donc plus facilement. En permettant de relaxer Bébé, il va vous aider à soulager les fameux “pleurs du soir” que peut rencontrer Bébé.

En permettant la sécrétion des hormones du bien-être à travers le massage et le yoga, Bébé va être beaucoup plus apaisé et moins stressé.

Le yoga aura un impact sur son psychisme. En prenant conscience de son corps, sa confiance en lui grandira et il saura par conséquent jusqu’où il peut aller pour ne pas être en danger. Cela lui permettra également de développer sa souplesse, sa motricité, son équilibre, sa concentration.

Les bienfaits pour les parents

main-mParfois dans les premières semaines et mois de vie de Bébé, les parents peuvent se sentir impuissants face aux pleurs de bébé. Le fait d’arriver à apaiser Bébé en le massant permet de prendre confiance en soi.

Durant les premiers mois de vie de Bébé le quotidien peut parfois sembler très répétitif et fastidieux (tétée/biberon, couche, dodo, ménage...), masser Bébé ou faire du yoga avec lui vous permet de vous accorder un moment hors du temps rien que pour vous deux.

Si masser Bébé permet de sécréter les hormones du bien-être chez lui, il permet également de sécréter les hormones du bien être chez la personne qui masse. Vous serez donc également beaucoup plus détendus.

Je propose des ateliers massage et yoga Bébé jusqu'au quatre pattes, après, il est plus difficile de le pratiquer car il a envie d'explorer. Si vous souhaitez continuer le yoga avec votre enfant, vous pouvez faire appel aux Ateliers de Mooky (Clisson) ou Chloé (Nort sur Erdre). Elles proposent du yoga prénatal et postnatal, du yoga en famille à partir de 2 ans ainsi que du yoga pour enfant à partir de 4 ans. 

Infos pratiques

Prochains ateliers collectifs

atelier-massage-bebe-1-17052022-m

atelier-massage-bebe-2-24052022-m

Découvrez également toutes les accessoires Bébé à partir d'ambre !




Accueil Plan du site Rechercher Contacter

Internet Nort/Erdre Mentions légales CGU Cookies Confidentialité