Facebook Twitter Instagram

La Cabane d'Élo

Récupérer, chiner, transformer...
pour une décoration durable et redynamisante !

La Cabane d'Élo ► Qui suis-je

Présentation

Élodie Ballé - Artiste énergéticienne

 

portait-arbres

2020 : Formation "Praticienne en soins chamaniques ancestraux" - Géobiologie (à venir)

2019 : Accompagnement dans l'énergétique et le magnétisme

2010 : BTS Gestion et Protection de la Nature, option Animation Nature - La Peyrouse - Périgueux (24)

2008 : Bac Pro Horticole, option Productions Florales et Légumières - Briacé - Le Landreau (44)

2006 : Stage sur la fabrication des meubles en carton

2006 : CAP Petite Enfance - CFEJE Nantes

2006 : BAFA, session "animation et environnement"

2005 : Bac STI Arts Appliqués - Léonard de Vinci - Montaigu (85)


LA CREATION

Mes études en Arts Appliqués m'ont permis, au début de La Cabane d'Elo, de réaliser du mobilier en carton sur mesure, inspirés de vos envies, vous goûts, vos couleurs ou des tendances actuelles !

Le fil de la vie fait que j'ai cessé cette partie d'activité en 2020 pour me concentrer davantage sur des créations énergétiques : fleurs de vie, tableaux vibratoires personnalisés en connexion avec votre ame, capteurs de rêves, tabourets de méditation...

L'ENERGETIQUE

Après une première phase de développement personnel en 2019, mes dons de guérisseuse se sont réveillés. J'ai senti mes mains me brûler pendant plusieurs jours, même la nuit. J'ai compris qu'il se passait quelque chose dans mon corps.

Autodidacte dans ce que j'entreprends, j'ai commencé a explorer ce nouvel univers. Mes capacités extrasensorielles se sont très vite amplifiées. J'ai été accompagnée pour que je reprenne le plein pouvoir de ces capacités extra-sensorielles, afin de guérir moi-même mes propres blessures et d'aider les personnes à réveiller leur propre capacités d'auto-guérison. Il y a plein de techniques possibles pour réaliser des soins énergétique : magnétisme, reiki, EFT... C'est la voie chamanique qui m'a appelée. Les soins qui m'ont été enseignés, par mon formateur, mais surtout par mes guides et mes ancêtres, me permettent de soulager les personnes des douleurs physiques et émotionnelles.

Pour moi, la récup' ne va plus sans l'énergétique. Les vieux objets et autres matériaux de récup' ont déjà eu une histoire. Il est important de "gommer" ces anciennes énergies avant d'en prendre pleinement possession et les faire rentrer dans votre habitat. C'est pourquoi je travaille beaucoup sur la fleur de vie, qui permet de réénergétiser tout ce que vous poserez en son centre. Et c'est toujours dans la recherche de nouvelles compréhensions que je me suis tournée également vers la géobiologie. La Géobiologie, c'est l'étude de l'impact que peut avoir l'environnement (lieu de travail, lieu d'habitation) sur le vivant : ondes électro-magnétiques, cours d'eau, entités...

L'ECOLOGIE

Créer, oui, mais avec de la récup' !!

Les meubles étaient conçus exclusivement avec des cartons récupérés auprès de différents magasins ou entreprises. Les longues recherches de "fournisseurs" ayant de beaux cartons propres, sans pli, sans impact et surtout très solides me permettaient de fabriquer des meubles de qualité.

Aujourd'hui, mes supports pour les tableaux vibratoires ainsi que les tabourets de méditation sont toujours réalisés à partir de cartons de récup'. Je pars chiner tout le nécessaire pour les capteurs de rêves dans les ressourceries du coin, les vides greniers... et dans la nature !

 

L'ANIMATION

Titulaire du BAFA, j'ai commencé très vite à faire de l'animation en centres de loisirs le temps de mes études.

Motivée par ce besoin de transmettre ma passion aux autres et surtout de pouvoir créer "ensemble" et non pas seulement se retrouver seule dans son atelier, j'ai poursuivi et enrichi mes expériences en suivant des formations en lien avec l'animation.

LE PUBLIC

Mes premières expériences ont été auprès du jeune public.

Lors de mon stage de BTS, j'ai pu tester mes premières animations auprès du public adulte, mais pas n'importe où ... au Cameroun ! 3 mois à former les populations locales sur la fabrication du (lombri)compost et expliquer ses bienfaits sur leurs propres cultures.

J'ai continué avec un service civique d'un an dans une ferme pédagogique. Une superbe expérience où j'ai pu perfectionner mes animations auprès des enfants, ados et adultes. C'est surtout pendant cette période que j'ai découvert le milieu du handicap et de la réinsertion professionnelle, par l'intermédiaire de la médiation animale.

Depuis la création de La Cabane d'Elo, mes différentes rencontres m'ont amené à découvrir un dernier type de public, celui du milieu carcéral, où j'essaye de redonner goût à la vie à toutes ces personnes détenues par le biais de formations meubles en carton. S'évader, oublier là où on est, créer un lien avec l'extérieur à travers la création sont les principaux objectifs de cette formation.

Sur la partie énergétique, j'interviens auprès des adultes mais aussi des enfants, pour traiter les vers par exemple.




Ils ont fait confiance à La Cabane d'Élo

Accueil Plan du site Rechercher Contacter

Internet Nort/Erdre Mentions légales CGU Cookies Confidentialité