youtube Facebook Instagram

La Cabane d'Élo

Révélez votre être intérieur...

La Cabane d'Élo ► Qui suis-je

Elodie Ballé

Thérapeute Holistique

Bioénergéticienne / Magnétiseuse / Sonothérapeute / Créatrice inspirée

 

portait-arbres

 

Et surtout formée à la meilleure école :

L'école de la Vie et de l'Audace !

Dans les premiers chapitres de sa vie :


De la création à l'énergétique

Animatrice depuis mes débuts, j'ai toujours été attirée par la création, en partageant cette passion avec les enfants. Au fil de mes expériences dans le développement durable, j'ai été amenée à cotoyer différents publics : enfants et ados, adultes, personnes en réinsertion professionnelle (en association et milieu carcéral), personnes en situation de handicap.

En 2018, j'ai fini par accepter mon hypersensiblilité et surtout par prendre conscience de ma surefficience. Je préfère utiliser le terme de "zèbre", proposé par Jeanne Siaud Fachin. Comme pour les rayures des zèbres, aucune personne dite à "Haut Potentiel Intellectuel" ne se ressemble. Il n'est pas vraiment question ici d'avoir une intelligence supérieure aux autres, la zèbritude se définit surtout par un fonctionnement différent du cerveau. Pendant son enfance, le zèbre ne comprend pas ce qu'il fait dans ce monde, pourquoi il a l'impression d'être si différent des autres, pourquoi les enfants peuvent être aussi méchants les uns envers les autres. Il a l'impression d'appartenir à une autre planète. Adulte, il réfléchit, beaucoup, tout le temps, dans tous les sens, car il aime comprendre, et aimerait pouvoir débrancher son cerveau arrivée la tombée de la nuit. Sa pensée, dite en arborescence, lui fait perdre souvent le fil de son histoire : un événement va lui faire penser à un autre, puis à un autre... à en oublier ce pourquoi il avait démarré sa discussion. Il a tendance à parler vite pour ne rien oublier, car pour lui, tout est important, et a ainsi du mal à hiérarchiser sa pensée. Certains zèbres ont ce goût prononcé pour le domaine artistique et sont très sensibles à la nature. Je m'y reconnais plutôt bien jusque là !

Les zèbres ont aussi une autre particularité : avoir les sens plus développés. C'est là que commence une seconde phase d'acceptation : avoir des capacités extra-sensorielles qui se réveillent, au fil de mon développement personnel et de mes formations. Ou plutôt, qui "se réveillent à nouveau", car étant petite, j'avais déjà des connexions avec l'invisible, qui me faisaient peur et je n'avais jamais osé en parler à l'époque. Au lycée, à l'internat, je me cachais encore sous les draps, l'impression d'être observée. Autodidacte dans ce que j'entreprends, j'ai commencé à explorer ce nouvel univers. J'ai été ensuite accompagnée pour que je retrouve ces capacités extra-sensorielles, afin de guérir de mes propres blessures du passé (de cette vie, de mes vies antérieures, de ma lignée familiale). Toute notre vie, nous aurons continuellement des blessures à guérir, mais quand les plus grosses sont en phase d'être réglées, c'est à dire qu'elles ne nous affectent plus quand on y pense ou quand on en parle, alors on se sent plus légèr(e). Aujourd'hui, je suis ce qu'on appelle un "canal" à travers les soins que je pratique. Pendant une séance énergétique intuitive, je canalise des gestes de guérison, parfois des messages, qui sont justes et bons pour la personne que je reçois, dans l'ici et maintenant, pour l'aider dans son propre cheminement et pour la soulager des douleurs physiques, psychiques et émotionnelles. Je suis sensible à ces enfants atypiques et j'aime comprendre comment ils fonctionnent, comprendre parfois leurs difficultés sociales, comprendre leurs peurs : peur nocturne, peur de l'échec... en les aidant à accepter leur différence et à en faire une force, car j'ai été comme eux !

moi-nuages

Ayant donc démarré dans le développement durable, notamment à travers la récup', à mon sens, le réemploi ne va plus sans l'énergétique. Les vieux objets et autres matériaux issus du réemploi ont déjà eu une histoire. Il est important de "gommer" ces anciennes énergies avant d'en prendre pleinement possession et les faire rentrer dans notre habitat. C'est pourquoi je me suis tournée également vers la géobiologie, l'étude de l'impact que peut avoir l'environnement sur le vivant : ondes électro-magnétiques, cours d'eau, entités...

On m'appelle depuis quelques temps à aider un autre groupe de personnes en particulier : celles qui se reconnaitront dans le parcours Flammes Jumelles. A la création originelle de l'âme, celle-ci se scinde en deux. Ayant tout oublié en arrivant sur Terre, au fur et à mesure de leurs incarnations, les deux demi-âmes vont évoluer et finir par se reconnecter. L'amour qui les lie est d'une extrême puissance. Beaucoup de reconnexions ont lieu depuis quelques années, c'est voulu par la Source, pour augmenter les vibrations de la Terre. Mais le parcours est très difficile, car le déchirement est inévitable. J'accompagne ces personnes dans leur parcours afin de les aider à monter en vibration, à trouver qui elles sont vraiment, pour les aider à aller vers leur complétude et l'amour d'elles-même, un des objectifs de la reconnexion. La réunion et la fusion du couple divin ne sont pas systématiques, il est donc important de se détacher de ce lien pour ne plus être dans l'attente de l'autre afin d'avancer pour soi, la dépendance affective étant nocive.

Dans l'invisible, il y a aussi toute cette belle connexion d'amour inconditionnel, la Lumière, de la part de tout ce qu'il y a de plus grand que nous : les guides, la Source, Dieu... utilisez les termes qui vous parlent. Vos guides vous aident à retrouver qui vous êtes, ce pourquoi vous êtes venus sur Terre, alors ouvrez les yeux sur les synchronicités qu'ils vous envoient ! Et parce qu'il y a de plus en plus d'enfants atypiques aux capacités extra-sensorielles déjà bien présentes à ne surtout pas effacer, parce que c'est le devenir de notre humanité et le changement d'ère, celle du verseau, qui veut ça, et on est parti pour environ 2 000 ans dans cette dynamique :) ! La Terre est en train de vivre un très grand changement planétaire. Les Mayas n'avaient pas annoncé la fin du monde, mais la fin d'UN monde, et nous sommes en train de basculer vers ce Nouveau Monde, vers la 5ème dimension, plus humaine, même si les événements du moment ne le montrent pas, voilà pourquoi il est important d'augmenter son taux vibratoire, pour être en adéquation avec la fréquence de la Terre qui évolue elle aussi de manière exponentielle !

Au plaisir de vous retrouver en soin !

Elodie

viedo-realisationdesoi-missiondevie

"S'aimer soi-même, c'est l'assurance d'une longue histoire d'amour". Oscar Wilde

"La nécessité de l'amour est la seule qui soit vraiment belle. Arriver à cette connaissance, telle est la tâche de l'histoire du monde.", Richard Wagner




Ils ont fait confiance à La Cabane d'Élo

Accueil Plan du site Rechercher Contacter

Internet Nort/Erdre Mentions légales CGU Cookies Confidentialité