Qui est La Cabane d'Elo ? La Cabane d'Elo ? La Cabane d'Elo ?

Espace BIEN ÊTRE et PÉRINATAL

Révélez votre Être intérieur...

youtube Facebook Instagram

Espace BIEN ÊTRE et Périnatal ► Votre thérapeute

Elodie Ballé

Thérapeute holistique et Accompagnante en périnatalité et parentalité

Dans les premiers chapitres de sa vie :


De la création à l'énergétique

cercle-mesquer-bol

Animatrice depuis mes débuts, j'ai toujours été attirée par la création, en partageant cette passion avec les enfants. Au fil de mes expériences dans le développement durable, j'ai été amenée à cotoyer différents publics : enfants et ados, adultes, personnes en réinsertion professionnelle (en association et milieu carcéral), personnes en situation de handicap.

En 2018, j'ai fini par accepter mon hypersensiblilité et surtout par prendre conscience de ma "zèbritude". Ce terme de "zèbre", proposé par Jeanne Siaud Fachin, psychologue clinicienne et psychothérapeute, fait référence aux personnes utilisant davantage leur cerveau droit (intuition, instinct, sensoriel...) que le cerveau gauche (rationnel, langage, analyse...). Comme pour les rayures des zèbres, aucune personne dite à "Haut Potentiel Intellectuel" ou "Asperger" ne se ressemble. Il n'est pas vraiment question ici d'avoir une intelligence supérieure aux autres, la zèbritude se définit surtout par un fonctionnement différent du cerveau. Pendant son enfance, le zèbre ne comprend pas ce qu'il fait dans ce monde, pourquoi il a l'impression d'être si différent des autres, pourquoi les enfants peuvent parfois être aussi méchants les uns envers les autres. Il a l'impression d'appartenir à une autre planète. Adulte, il réfléchit, beaucoup, tout le temps, dans tous les sens, car il aime comprendre, et aimerait pouvoir débrancher son cerveau arrivée la tombée de la nuit. Sa pensée, dite en arborescence, lui fait perdre souvent le fil de son histoire : un événement va lui faire penser à un autre, puis à un autre... à en oublier ce pourquoi il avait démarré sa discussion. Il a tendance à parler vite pour ne rien oublier, car pour lui, tout est important, et a ainsi du mal à hiérarchiser sa pensée. Certains zèbres ont ce goût prononcé pour le domaine artistique et sont très sensibles à la nature. Je m'y reconnais plutôt bien jusque là !

Les zèbres ont aussi une autre particularité : avoir les sens plus développés. C'est là que commence une seconde phase d'acceptation : avoir des capacités extra-sensorielles qui se réveillent, au fil de mon développement personnel et de mes formations. Ou plutôt, qui "se réveillent à nouveau", car étant petite, j'avais déjà des connexions avec l'invisible, qui me faisaient peur et je n'avais jamais osé en parler à l'époque. Au lycée, à l'internat, je me cachais encore sous les draps, l'impression d'être observée. Autodidacte dans ce que j'entreprends, j'ai commencé à explorer ce nouvel univers. J'ai été ensuite accompagnée pour que je retrouve pleinement ces capacités extra-sensorielles, afin de guérir de mes propres blessures du passé. Toute notre vie, nous aurons continuellement à travailler sur nous, mais quand les plus grosses blessures sont en phase d'être réglées, c'est à dire qu'elles ne nous affectent plus quand on y pense ou quand on en parle, alors on se sent plus léger(e). C'est le nettoyage de ce que les hindoux appellent le karma. Carl Gustav Jung, psychiatre et psychanalyste, était un précurseur dans cette approche du paranormal, de la communication avec les âmes des défunts, de l'interprétation des rêves, des synchronicités, de la psyché et de l'inconscient collectif, de part notamment son karma familial. Aujourd'hui, je suis ce qu'on appelle un "canal" à travers les soins que je pratique. Pendant une séance énergétique intuitive, je canalise des gestes de guérison, des chants, parfois des messages, qui sont justes et bons pour la personne que je reçois, dans l'ici et maintenant, pour l'aider dans son propre cheminement et pour la soulager des douleurs physiques, psychiquesémotionnelles et spirituelles. Je suis sensible à ces enfants atypiques et j'aime comprendre comment ils fonctionnent, comprendre parfois leurs difficultés sociales, leur questionnement sur leur genre, comprendre leurs peurs : peur nocturne, peur de l'échec... en les aidant à accepter leur différence et à en faire une force, car j'ai été comme eux !

Et parce que l'âme choisit ses parents avant sa prochaine incarnation, parfois bien avant la conception, j'accompagne les futurs parents à vivre cette maternité en conscience. Les petites âmes qui arrivent sur Terre actuellement sont très puissantes et viennent participer activement au changement de paradigme (terme proposé par le philosophe des sciences Thomas Samuel Kuhn). C'est pour cela que leur incarnation est parfois difficile pour certain.e.s, car ces enfants sont plus déterminés que jamais et viennent bousculer les codes sociaux (Hypersensibles, Haut Potentiel, Trouble d'Hyperactivité, Asperger, LGBTQIA+...).

moi-nuages

On m'appelle égalemment à aider un autre groupe de personnes en particulier : celles qui se reconnaitront dans le parcours du Couple Sacré (Flammes Jumelles). A la création originelle de l'âme, celle-ci se scinde en deux. Ayant tout oublié en arrivant sur Terre, au fur et à mesure de leurs incarnations, les deux demi-âmes vont évoluer et finir par se reconnecter. L'amour qui les lie est d'une extrême puissance. Beaucoup de reconnexions ont lieu depuis quelques années, c'est voulu par la Source, pour augmenter les vibrations de la Terre. Cette reconnexion a lieu en fonction du niveau de conscience des âmes. Mais le parcours est très difficile, car le déchirement est inévitable dans presque toutes les reconnexions. J'accompagne ces personnes dans leur parcours afin de les aider à monter en vibration, à trouver qui elles sont vraiment, pour les aider à aller vers leur complétude, l'amour d'elles-même, à se suffir à elles-même, un des objectifs de la reconnexion, et se détacher entre autre de la dépendance affective. Depuis fin 2020, l'Univers accélère le processus de réunion et fusion des deux polarités du Coupe Sacré.  

Pour terminer, ayant donc démarré dans le développement durable, notamment à travers la récup', à mon sens, le réemploi ne va plus sans l'énergétique. Les vieux objets et autres matériaux issus du réemploi ont déjà eu une histoire. Il est important de "gommer" ces anciennes énergies avant d'en prendre pleinement possession et les faire rentrer dans notre habitat. C'est pourquoi je me suis tournée également vers la géobiologie, l'étude de l'impact que peut avoir l'environnement sur le vivant : ondes électro-magnétiques, cours d'eau, entités, mémoire des lieux...

La Terre est en train de vivre un très grand changement planétaire. Les Mayas n'avaient pas annoncé la fin du monde, mais la fin d'UN monde, et nous sommes en train de basculer vers ce Nouveau Monde, vers la 5ème dimension, plus humaine, même si les événements du moment ne le montrent pas, voilà pourquoi il est important d'augmenter son taux vibratoire, pour être en adéquation avec la fréquence de la Terre qui évolue elle aussi de manière exponentielle !

Être en phase avec votre Dharma, le but de votre incarnation, vous conduira à l'épanouissement de tout votre Être !

Au plaisir de vous retrouver en soin,

MITAKUYE OYASIN 

Elodie, Petite Libellule

symbolisme-libellule-m

"S'aimer soi-même, c'est l'assurance d'une longue histoire d'amour". Oscar Wilde

"La nécessité de l'amour est la seule qui soit vraiment belle. Arriver à cette connaissance, telle est la tâche de l'histoire du monde.", Richard Wagner




Accueil Plan du site Rechercher Contacter

Internet Nort/Erdre Mentions légales CGU Cookies Confidentialité