Facebook Twitter Instagram

La Cabane d'Élo

Récupérer, chiner, transformer...
pour une décoration durable et redynamisante !

La Cabane d'Élo ► Qui suis-je

Présentation

Élodie Ballé - Artiste énergéticienne

 

portait-arbres

2020 : Spécialisation sur les enfants atypes via le coffret des APIE conf' (Atypiques Personnes dans l'Intellect et l'Emotionnel)

2020 : Formation en géobiologie 

2020 : Initiée aux soins du triangle d'Or d'Isis et aux énergies d'Horus

2020 : Initiée aux soins chamaniques ancestraux 

2019 : Accompagnement dans l'énergétique et le magnétisme

2010 : BTS Gestion et Protection de la Nature, option Animation Nature - La Peyrouse - Périgueux (24)

2008 : Bac Pro Horticole, option Productions Florales et Légumières - Briacé - Le Landreau (44)

2006 : Stage sur la fabrication des meubles en carton

2006 : CAP Petite Enfance - CFEJE Nantes

2006 : BAFA, session "animation et environnement"

2005 : Bac STI Arts Appliqués - Léonard de Vinci - Montaigu (85)


DE LA CREATION A L'ENERGETIQUE

Animatrice depuis mes débuts, j'ai toujours été attirée par la création, en partageant cette passion avec les enfants. Au fil de mes expériences dans le développement durable, j'ai été amenée à cotoyer différents publics : enfants et ados dans le cadre scolaire et péri-scolaire, adultes, personnes en réinsertion professionnelle (en association et milieu carcéral), personnes en situation de handicap.

En 2018, j'ai fini par accepter mon hypersensiblilité et surtout par prendre conscience de ma surefficience. Je préfère utiliser le therme de "ZEBRE", proposé par Jeanne Siaud Fachin. Comme les zèbres, aucune personne dite à "Haut Potentiel Intellectuel" ne se ressemble. Il n'est pas vraiment question ici d'avoir une intelligence supérieure aux autres, la zèbritude ne s'arrête pas qu'à une histoire de QI. Pendant son enfance, le zèbre ne comprend pas ce qu'il fait dans ce monde, pourquoi il a l'impression d'être si différent des autres, pourquoi les enfants peuvent être aussi méchants les uns envers les autres. Il a l'impression d'appartenir à une autre planète. Adulte, il réfléchit, beaucoup, tout le temps, dans tous les sens, car il aime comprendre, et aimerait pouvoir débrancher son cerveau arrivée la tombée de la nuit. Sa pensée, dite en arborescence, lui fait perdre souvent le fil de son histoire : un événement va lui faire penser à un autre, puis à un autre... à en oublier ce pourquoi il avait démarré sa discussion. Il a tendance à parler vite pour ne rien oublier, car pour lui, tout est important, et a ainsi du mal à hiérarchiser sa pensée. Certains zèbres ont ce goût prononcé pour le côté artistique et sont très sensibles à la nature. Je m'y reconnais plutôt bien jusque là !

Les zèbres ont aussi une autre particularité : avoir les sens plus développés. C'est là que commence une seconde phase d'acceptation : avoir des capacités extra-sensorielles qui se réveillent, au fil de mon développement personnel et de mes formations. Ou plutôt, qui "se réveillent à nouveau", car étant petite, j'avais déjà des connexions avec l'invisible, qui me faisaient peur et je n'avais jamais osé en parler à l'époque. Au lycée, à l'internat, je me cachais encore sous les draps, l'impression d'être observée. Puis, ça s'est arrêté peu de temps après. Autodidacte dans ce que j'entreprends, j'ai commencé à explorer ce nouvel univers. J'ai été ensuite accompagnée pour que je reprenne le plein pouvoir de mes capacités extra-sensorielles, afin de guérir moi-même de mes propres blessures du passé (de cette vie, de mes vies antérieures, de ma lignée familiale). Toute notre vie, nous aurons continuellement des blessures à guérir, mais quand les plus grosses sont en phase d'être réglées, c'est à dire qu'elles ne nous affectent plus quand on y pense ou quand on en parle, alors on se sent plus légère. Aujourd'hui, je suis ce qu'on appelle un "canal" à travers les soins que je pratique. Pendant une séance énergétique, je canalise des gestes de guérison, parfois des messages, qui sont justes et bons pour mon patient dans l'ici et maintenant, pour l'aider dans son propre cheminement et pour le soulager des douleurs physiques, psychiques et émotionnelles. Ma fille étant elle-même hypersensible (voir plus...), je suis sensible à ces enfants atypiques et j'aime comprendre comment ils fonctionnent, comprendre parfois leurs difficultés sociales, comprendre leurs peurs : peur nocturne, peur de l'échec... en les aidant à accepter leur différence et à en faire une force, car j'ai été comme eux !

Aujourd'hui, je n'ai plus de tabou, j'ose en parler même si ça dérange. Dans l'invisible, il y a aussi toute cette belle connexion d'amour inconditionnel de la part de tout ce qu'il y a de plus grands que nous : les guides, la source, Dieu... utilisez les termes qui vous parlent. Parce qu'il y a surement de nombreux adultes qui se reconnaîtront dans cette description et qui n'ont jamais osé en parler. Et parce qu'il y a de plus en plus d'enfants atypiques aux capacités extra-sensorielles déjà bien présentes, parce que c'est le devenir de notre humanité et le changement d'ère, celle du verseau, qui veut ça, et on est parti pour environ 2 000 ans dans cette dynamique :) ! 

Lors de mon développement personnel, j'ai eu de nombreuses visions et synchronicités concernant mes vies antérieures, notamment liées à l'Amérique du Sud et à l'Egypte. C'est naturellement que je me suis tournée vers les soins chamaniques et égyptiens, soins transmis par mes ancêtres et mes guides, par l'intermédiaire de deux belles personnes : Alexandre Escarpit et Mathilda Moutoussamy.

Pour finir, la récup' ne va plus sans l'énergétique. Les vieux objets et autres matériaux issus du réemploi ont déjà eu une histoire. Il est important de "gommer" ces anciennes énergies avant d'en prendre pleinement possession et les faire rentrer dans votre habitat. C'est pourquoi je travaille beaucoup sur la fleur de vie, qui permet de réénergétiser tout ce que vous poserez en son centre. Et c'est toujours dans la recherche de nouvelles compréhensions que je me suis tournée également vers la géobiologie. La Géobiologie, c'est l'étude de l'impact que peut avoir l'environnement (lieu de travail, lieu d'habitation) sur le vivant : ondes électro-magnétiques, cours d'eau, entités...

TOUT UN CHEMINEMENT PERSONNEL AFIN DE COMPRENDRE L'INTERACTION ENTRE LES PERSONNES, LEUR PARCOURS D'EVOLUTION, ET LEUR ENVIRONNEMENT, TOUT EN RESPECTANT NOTRE BELLE PLANETE !

"S'aimer soi-même, c'est l'assurance d'une longue histoire d'amour". Oscar Wilde

"La nécessité de l'amour est la seule qui soit vraiment belle. Arriver à cette connaissance, telle est la tâche de l'histoire du monde.", Richard Wagner




Ils ont fait confiance à La Cabane d'Élo

Accueil Plan du site Rechercher Contacter

Internet Nort/Erdre Mentions légales CGU Cookies Confidentialité