Espace BIEN ÊTRE et Périnatal ► Initiations, Conférences, Cercles de partages ► Conférences ► Les mémoires prénatales, de la naissance et de l'enfance
9/9/9/9 : Neuf mois avant la conception. Neuf mois de grossesse. Neuf mois après la naissance. Neuf premières années de vie.
On dit souvent que tout se joue pour l'enfant de 0 à 7 ans, mais ce qui se passe pendant ces 9/9/9/9 est tout aussi important dans le développement futur de l'enfant. C'est là que peuvent se créer les fameuses blessures de l'âme : abandon, rejet, injustice, humiliation, trahison...
L'âme choisit ses parents, parfois plusieurs années avant la conception (et pas seulement les neuf mois avant la conception, ce premier "9" est juste symbolique). Elle connaît d'avance les grandes lignes de ce qu'elle va venir explorer, travailler dans sa prochaine incarnation, notamment avec ses futurs parents.
La grossesse et la naissance sont parfois boulversantes, compliquées et tout ce qui se passe émotionnellement dans l'environnement de Bébé aura un impact direct ou indirect sur son développement.
Lors de cette conférence, je reviens sur des exemples concrets de situations avant la conception, pendant la grossesse, à l'accouchement, et pendant les premiers jours de vie de l'enfant, et qui seront déterminants pour l'évolution émotionnelle et psychologique de l'enfant.
N'oubliez pas que toute blessure survenue au cours de cette période pourra être travaillée, à la fois avec la Maman ou le Papa, et plus tard avec l'enfant lorsqu'il grandira. Donc ne culpabilisez pas concernant ce qui a pu se passer au cours de votre grossesse !!