youtube Facebook Instagram

La Cabane d'Élo

Révélez votre être intérieur...

La Cabane d'Élo ► Sublimez vos énergies !Soins énergétiques intuitifs ► Soins égyptiens

Soins Egyptiens

Initiée aux soins du Triangle d'Or d'Isis

isis-esprit-vCette énergie a été (re)découverte en 1986 par James Purner après avoir eu deux visions qui l' informaient qu'il allait être appelé à aider les gens avec leurs problèmes émotionnels, spirituels et physiques.


Le Triangle Doré est un système spirituel issus de l'Ancienne Egypte en liaison avec la Déesse Isis. Il active la croissance personnelle de l'Initié et est utilisé pour travailler en séance de soins car c'est un outil de guérison très puissant. Il : 

isis-ankh-v

Histoire d'Isis

Dans la mythologie égyptienne, Isis est la fille de Geb ( la terre) et de Nout (l’air). Elle a deux frères et une sœur : Osiris – le dieu protecteur du pharaon et roi des terres d’Egypte -,  Seth – dieu des tempêtes, maître du désert et des ténèbres – et  Nephtys, déesse de la résurrection.

Ainsi, la déesse Isis est la sœur mais également l’épouse d’ Osiris, le dieu des morts. A partir de cette union s’est créé le mythe qui a fait d’Isis la mère universelle : son frère Seth, dieu du désert ambitieux, comploteur et manipulateur, désire le pouvoir. Il fait enfermer Osiris dans un coffre et le jette dans un bras du Nil. Isis et Anubis (dieu du culte funéraire) se mettent en quête du corps d’Osiris, longent le Nil, cherchant jusqu’en Phénicie et retrouvent Osiris à Byblos, au Liban. Isis parvient à ramener le corps de son époux et Egypte mais Seth, découvrant le tombeau, dépèce son frère en quatorze morceaux.

isis-hochet-v

Isis parcourt alors les marais du delta, pour rassembler toutes les parties du corps d’Osiris. Selon la légende, Isis ne retrouve que treize parties du corps, un poisson ayant avalé le sexe de son époux. La déesse reconstitue le membre manquant avec de l’argile, avant de momifier le corps d’Osiris avec l’aide d’Anubis. Sous la forme d’un vautour, Isis bat des ailes au dessus du corps d’Osiris pour le ramener à la vie, avec l’aide de leur sœur Nephtys. Isis, sous forme d’une crécerelle-faucon, se place ensuite au dessus d’Osiris afin d’être fécondée, avant que son époux ne gagne le monde souterrain, royaume des morts. Isis donne ensuite naissance au dieu Horus, dieu dynastique, qui devient roi après Seth. 

Symbole de la féminité dans ses aspects biologiques, c'est par elle que s'accomplit le mystère de la vie. En langage freudien, on pourrait même dire qu'Isis représente la matrice, la coupe féminine qui reçoit le principe masculin.

En tant que magicienne ayant ramené Osiris à la vie, elle est aussi déesse guérisseuse. Les malades portaient parfois des amulettes à son effigie.
En tant que mère d'Horus, elle est dispensatrice de vie et déesse gardienne qui veille sur son enfant. Dans ce rôle, elle est souvent représentée en Isis lactans à l'époque romaine, portant l'enfant Horus dans ses bras et lui donnant le sein. La Vierge allaitant le Christ n'est certainement pas sans rapport avec le souvenir de l'épouse d'Osiris et les vierges noires chrétiennes sont autant de réminiscences d'elle.

Initiée aux énergies d'Horus

L'activation à l’Oeil d'Horus pour le praticien est une passerelle qui nous relie aux énergies de la 5e dimension de lumière et à des fréquences plus élevées. L’activation crée un réservoir d’énergie céleste dans notre propre champ d'énergie. Ce réservoir d’énergie céleste ancre et inspire notre champ d'énergie puis il poursuit le voyage en sortant de l'univers et retourne vers nous de façon constante, l’énergie se renouvelle en nous.

Notre connexion avec notre Mère la Terre Sacrée est également renforcée et alignée, et nous sommes nourri par notre Mère la Terre divine. Comme nous construisons ce réservoir, nous ré-étalonnons notre physique, notre émotionnel, notre mental et l'esprit du corps, libérant des anciennes programmations, des modes négatifs en créant une base solide ou « matrice ».

Initiée pendant ma formation chamanique aux énérgies d'Horus, ce soin complémentaire permet d'enlever toutes les énergies qui pèsent sur vous afin de les transmuter (voir "extraction d'âme" dans l'onglet "soins chamaniques"). 

isis-horus-vHistoire d'Horus

Horus, est un des dieux les plus connus de l’Egypte ancienne. Il est généralement représenté avec une tête de faucon.

Horus fut donc élevé par sa mère Isis dans les roseaux et les papyrus des marais de Chemmis dans le secret afin de le protéger de la cruauté de son oncle Seth.

Un jour alors qu’elle avait laissé son fils pour aller chercher à manger au village, le jeune Horus se fit piquer par un scorpion. A son retour, elle trouva son fils allongé à terre elle poussa des cris remplis de tristesse et de désespoir. Les dieux eurent pitié de la peine d’Isis et envoyèrent Thot sur terre qui réussit à guérir l’enfant grâce à sa sagesse. Horus grandit et devint assez puissant pour lutter contre Seth afin de récupérer ce qui lui revenait de droit : le trône d’Egypte.

La guerre avec Horus a duré quatre-vingts ans, pendant lesquels Seth a arraché l'œil gauche de son adversaire. Horus est finalement sorti victorieux par le conseil des dieux et est ainsi devenu le dirigeant légitime des royaumes de la haute et basse Egypte. Seth a été forcé de rendre l'œil d'Horus et a été ou bien châtré ou, dans quelques versions, tué.




Ils ont fait confiance à La Cabane d'Élo

Accueil Plan du site Rechercher Contacter

Internet Nort/Erdre Mentions légales CGU Cookies Confidentialité