Qui est La Cabane d'Elo ?

Espace BIEN ÊTRE

Révélez votre Être intérieur...

youtube Facebook Instagram

Espace BIEN ÊTRE ► Sublimez vos énergies ! ► Sauna et chromothérapie

Sauna et chromothérapie

Le sauna est équipé de lumière permettant de coupler les bienfaits de la sudation avec la chromothérapie.

Le sauna

sauna-1-mL'espace bien être est équipé d'un sauna infrarouge, qui utilise les rayonnements thermiques. L'air est chauffé à une température comprise entre 40 et 60 degrés. Ce type de sauna est donc idéal pour les personnes supportant mal les très fortes chaleurs imposées par le sauna traditionnel. Le sauna infrarouge chauffe directement votre peau par un système de rayonnement similaire à celui du soleil mais sans UVs (pas de dangerosité, les infrarouges sont sans danger, ils sont d'ailleurs utiliser dans les couveuses des bébés prématurés pour les garder au chaud. Le sauna infrarouge est même recommandé par de nombreux médecins).

La sudation vous permet d'améliorer votre circulation sanguine, détendra vos muscles, purifiera votre peau et participera à la perte de graisse corporelle. 

La séance à l'intérieur du sauna dure entre 20 et 30 min (moins si vous ne supportez pas, nous pouvons jouer sur la température également)

La chromothérapie

sauna-2-mLa chromothérapie repose sur les effets bioénergétiques naturels de la lumière et la perception psycho-émotionnelle des couleurs afin de restaurer et conserver un état optimal de fonctionnement du corps comme de l’esprit. 

Le principe de la chromothérapie fait que l’exposition à des longueurs d’ondes de lumière spécifiques et la vision des couleurs correspondantes agissent à différents niveaux sur les fonctions physiologiques, les états émotionnels et psychiques pour induire des effets stimulants, équilibrants ou apaisants, en fonction des déséquilibres à résoudre.

Tarif

40€ pour une séance de 30min dans le sauna

Contre-indication :

Les enfants de moins de 6 ans • Les femmes enceintes • Les personnes fiévreuses ou souffrant d’inflammations importantes • Les personnes souffrant d’une maladie contagieuse, de saignements aigus, d’intoxication, de brûlure, de plaies ouvertes, de déshydratation • Les personnes photosensibles ou insensibles à la chaleur • Les personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires (hypertension, hypotension), une insuffisance cardiaque congestive, une mauvaise circulation sanguine coronaire qui pourrait affecter la tension, ne peuvent utiliser le sauna sans un accord préalable de leur médecin • Les personnes ayant des implants chirurgicaux doivent consulter leur médecin avant utilisation. Si l’accord est donné, elles doivent utiliser le sauna avec extrême prudence et limiter les séances prolongées • Les maladies chroniques comme Parkinson, la Sclérose en plaques, des tumeurs du système nerveux central, le diabète avec la neuropathie sont la cause d’une transpiration anormale.




Accueil Plan du site Rechercher Contacter

Internet Nort/Erdre Mentions légales CGU Cookies Confidentialité