Facebook Twitter Instagram

La Cabane d'Élo

Récupérer, chiner, transformer...
pour une décoration durable et redynamisante !

La Cabane d'Élo ► Sublimez vos énergies ! ► Atelier ''Voyage Chaman'Art''

Atelier "Voyage Chaman'Art"

A partir du printemps, je vous proposerai un atelier artistique autour de votre animal totem.

Pour rappel, ce voyage chamanique n'utilise en aucun cas la prise de substances psychotropes, comme l'ayahuasca. On peut faire voyager son âme sans administrer cette plante hallucinogène !  J'ai été formée aux voyages chamaniques sans cette substance.

Je vous emmenerai à la conquête de votre animal totem lors d'un voyage en musique (sans usage de substances psychotropes). Tout simplement allongé sur un matelas, le son du tambour vous transportera dans un état de conscience amplifiée, comme si vous étiez dans un rêve éveillé, ce qui vous permettra de visualiser et/ou d'entendre votre animal totem grâce à l'énergie de la terre. C'est un peu comme une méditation plus profonde, appelée méditation d'expansion de conscience.

Selon les traditions ancestrales, l'animal totem est un esprit allié, associé à notre personnalité et notre état d'esprit du moment. C'est un guide qui nous renseigne sur des éléments qui nous permettent d'avancer, dans le domaine professionnel, sentimental, amical ou autre. Au fur et à mesure de notre cheminement, de nos expériences de vie, notre animal totem peut évoluer. On peut donc en avoir plusieurs au cours de notre vie !

dessin chamane

La journée sera suivie d'un atelier artistique autour de cet animal ! Vous choisirez la manière dont vous voulez vous exprimer : peinture, crayon, pastel, assemblage à partir de récup'... L'idée étant de pouvoir retranscrire à chaud tous vos ressentis, et de garder une trace de cette expérience ! 

Certains ne trouveront pas toujours lors du premier voyage leur animal. N'ayez crainte ! Ce voyage est d’abord une expérience corporelle. C’est le cerveau qui décide, et s’il ne trouve pas son animal totem, cela veut dire qu’il n’est pas prêt. Il est parfois nécessaire de lâcher certaines choses du passé pour pouvoir accéder à d’autres. 

Cet atelier se déroule sur une journée complète pour ceux qui souhaite la formule complète. Pour ceux ne se sentent vraiment pas l'âme créative, il est possible d'assister uniquement au voyage chamanique. Si vous n'avez pas réussi à partir dans le monde du bas pour découvrir votre animal totem, nous pourrons remettre la partie créative à plus tard, lors d'un prochain voyage !


Exemples concernant mon parcours

L'animal totem peut se présenter également dans vos rêves, s'il revient fréquemment. Notre animal totem peut aussi être présent à nos côtés, sans en être pleinement conscient.

Le Loup

loup-reves

Lors de mes rêves, le loup s'est présenté plus d'une fois. La toute première fois, un éléveur de loups est passé devant moi. Un des bébés loups m'a regardé, et commençait à se diriger vers moi. Mais l'éléveur l'a rappelé dans la meute. Quelques temps plus tard, je rêve à nouveau de lui, couché sur un tapis de fleur de vie que je fabrique. Il avait grandi. Il était également présent à mes côtés lors de ma formation en soins chamaniques.

Le Loup nous invite à retrouver notre instinct, à cesser d'obéir aveuglément à un dogme ou à une croyance. Le Loup nous aide à incarner une autre communication, plus authentique, plus vraie, plus spontanée, en nous appuyant sur ce que nous ressentons et non sur ce qu'il est convenu d'être. Le Loup nous encourage à cesser d'être gentil pour devenir vrai. (source : Arnaud Riou)

Le Serpent

serpent riviere 2didjéridoo2C'est l'animal qui s'est présenté à moi pendant mon premier voyage. Il a réalisé un soin énergétique sur moi. En sortant de ce voyage, je me suis dit "mais si ça marche pour moi, pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur les autres?". Alors j'ai essayé sur une autre personne, à distance (et oui, faut bien tenter le tout pour le tout ! ^^). Une semaine après, cette personne croise une énergéticienne qu'elle ne connaissait pas qui lui demande "je me trompe où vous avez reçu un soin énergétique récemment?". C'est à partir de là qu'ont démarré mes premiers soins énergétiques. 

Cette photo est magnifique ! Après avoir fait résonner mon tambour près d'une cascade, et avoir pris quelques clichés, je me suis rendue compte que mon serpent avait pris la pause sur la photo. On le voit qui m'entoure, et sa queue se poursuit sur l'autre rivage.

Et à 14 ans, j'ai souhaité un didgéridoo. J'avais été le choisir directement en magasin. Il porte ce serpent. 

voyage chamanartvLe serpent repousse comme il fascine. Certains développent une véritable phobie, d'autres dépassent leur peur en l'hypnotisant par la force de l'esprit (charmeurs de serpents). C'est aussi le Serpent de la Kundalini, l'énergie vitale intérieure que l'homme a pour défi de dompter pour transformer ses puissantes pulsions sexuelles et forces de destruction en sagesse et en amour. La Kundalini prend sa source dans le sacrum, c'est par la respiration, la visualisation, la pleine conscience que nous allons permettre à celle-ci de s'élever le long de notre colonne vertébrale pour irradier notre coeur et nous élever jusqu'au sommet de notre crâne. Le Serpent mue, il est le symbole de la transformation, de la mutation, du changement. (source : Arnaud Riou)

Le Phoque

phoque2Ce dessin a été réalisé quand j'étais au collège. Nous devions utiliser les différents courants artistiques à travers notre oeuvre (fauvisme, impressionnisme...). J'étais tombée sur cette photo de phoque en feuilletant dans un magasine. Elle m'avait tout de suite attirée, à l'époque, je ne savais pas pourquoi.

"Le phoque est un animal grégaire qui aime les autres, il est très joueur et très intelligent. Il est bien partout où il y a de l’océan et du poisson. Il sait emmagasiner l’énergie du soleil. Il sait aussi s’entourer de graisse, ce qui lui permet de se trouver bien sous tous les climats et même de dormir sur la glace lorsqu’il lui en prend l’envie. C’est un excellent communicateur. Grâce à cette méde­cine, ceux qui ont ce totem sont d’excellents animateurs, à l’aise dans tous les environnements. Ils ont la capacité d’amuser et de rendre les gens joyeux tout en ayant une profondeur provenant d’une grande expérience des di­verses couches de l’être. Ils sont capables de ramener à la conscience les trésors de l’inconscient et de le traduire d’une manière accessible aux autres. C’est une médecine rare et précieuse qui fait que les gens du phoque sont sou­vent les interprètes et les conteurs des régions invisibles de nos psychés." (source : Aigle Bleu)

Tarifs

Journée complète (10h-17h) : 80 €

Voyage seul (sans la partie artistique - 10h-12h) : 40 € (possible avec 4 bons d'échange Ess&Moi)

Prochaine date de groupe : lundi 13 Juillet (1/2 journée ou journée)




Ils ont fait confiance à La Cabane d'Élo

Accueil Plan du site Rechercher Contacter

Internet Nort/Erdre Mentions légales CGU Cookies Confidentialité