Elodie Ballé

2010 : BTS Gestion et Protection de la Nature, option Animation Nature - La Peyrouse - Périgueux (24) 2008 : Bac Pro Horticole, option Productions Florales et Légumières - Briacé - Le Landreau (44) 2006 : Stage sur la fabrication des meubles en carton 2006 : CAP Petite Enfance - CFEJE Nantes 2006 : BAFA, session "animation et environnement" 2005 : Bac STI Arts Appliqués - Léonard de Vinci - Montaigu (85)
LA CREATION
Mes études en Arts Appliqués me permettent aujourd'hui de vous proposer des modèles uniques sur mesure, inspirés de vos envies, vous goûts, vos couleurs ou des tendances actuelles ! Je passe d'abord par un croquis, que nous pouvons modifier ensemble afin que votre mobilier corresponde au mieux à vos attentes.
L'ECOLOGIE
Créer, oui, mais avec de la récup' !! Les meubles sont faits exclusivement avec des cartons récupérés auprès de différents magasins ou entreprises. Les longues recherches de "fournisseurs" ayant de beaux cartons propres, sans pli, sans impact et surtout très solides me permettent de fabriquer des meubles écolos de qualité. Pour les finitions, créer mes propres peintures avec des produits naturels prend tout son sens dans cette démarche, même si ma préférence reste sur le côté "brut" du carton... A côté du gros meuble, il y a la petite créa, elle aussi faite à partir de matériaux récupérés : une brique de lait, la cartonnette des petits-beurre, les 3 tonnes de kraft qu'on vous met dans les colis... tous ces "déchets" deviennent ma matière première !
L'ANIMATION
Titulaire du BAFA, j'ai commencé très vite à faire de l'animation en centres de loisirs le temps de mes études. Motivée par ce besoin de transmettre ma passion aux autres et surtout de pouvoir créer "ensemble" et non pas seulement se retrouver seule dans son atelier, j'ai poursuivi et enrichi mes expériences en suivant des formations en lien avec l'animation.
LE PUBLIC
D'abord auprès du jeune public, évidemment, mais pas seulement... Lors de mon stage de BTS, j'ai pu tester mes premières animations auprès du public adulte, mais pas n'importe où ... au Cameroun ! 3 mois à former les populations locales sur la fabrication du (lombri)compost et expliquer ses bienfaits sur leurs propres cultures. Et puis à la fin de ses études, on n'ose pas toujours se lancer tout de suite dans ses projets. C'est pourquoi, je suis passée par un service civique d'un an dans une ferme pédagogique. Une superbe expérience où j'ai pu perfectionner mes animations auprès des enfants, ados et adultes. C'est surtout pendant cette période que j'ai découvert le milieu du handicap et de la réinsertion professionnelle, par l'intermédiaire de la médiation animale. Depuis la création de La Cabane d'Elo, mes différentes rencontres m'ont amené à découvrir un dernier type de public, celui du milieu carcéral, où j'essaye de redonner goût à la vie à toutes ces personnes détenues par le biais de formations meubles en carton. S'évader, oublier là où on est, créer un lien avec l'extérieur à travers la création sont les principaux objectifs de cette formation. Aujourd'hui, j'adapte donc les différents projets en lien avec les meubles en carton ou la protection de l'environnement auprès de tous ces publics !

la Cabane d'Elo

- meubles en carton

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player